Fiches Personnelles

ROUSSEAU-BRACHHAMMER Marie:

J'ai vraiment bien vécu ce TPE. Le sujet était parfait, puisqu'il mettait en commun nos passions respectives et n'était jamais ennuyeux. Relier des siècles si éloignés a été un défi particulièrement intéressant à relever, notamment dans la manière dont l'art de la Farce a réussi à transcender des millénaires!
Le travail en groupe sur longue durée est vraiment difficile, et il est très dur d'empêcher des tensions de se former. Mais j'ai été très agréablement surprise de constater qu'il n'y a eu absolument aucun problème de ce côté là. En effet la charge de travail était équitablement partagée et nous travaillons de manière quasi séparée, nous focalisant chacune sur l'un des deux thèmes. Après avoir terminé un sujet, nous comparions les résultats et nous nous conseillions mutuellement sur les aspect à améliorer s'il y en avait.
Utiliser une passion pour un travail aussi important est indispensable: cela permet de rester motivé d'un bout à l'autre, et de disposer de connaissances de base sur le sujet à traiter.
Ce sujet nous permet également de proposer un oral original: j'écrirai un sketch type Commedia et après l'avoir mis en scène, le metteur en scène de la troupe Astrabald Théâtre, Mathieu Cessac, nous donnera les derniers conseils de position avant de jouer cette courte farce aux juges de l'examen. A nouveau, c'est un défi original et intéressant à relever.
Ce TPE, peu importe la note qu'il nous permettra d'obtenir, aura été vécu comme un succès pour ma part. C'est le fruit d'un travail sincère, long et sérieux, et quoi qu'il advienne, je ne pense pas que nous serons déçues.

HASSANI Sonia:


J'ai vécu le TPE de manière positive : les deux arts que l'on aborde sont à la fois éloignés par le temps et rapprochés par le thème de notre sujet .
Durant cette période d'environ six mois ; le travail que j'ai effectué a été très révélateur. J'ai appris à prendre confiance en moi et à gérer tout un tas de choses. Pour ma part cela à été une aventure exceptionnelle et intellectuelle.
Cette aventure m'a permis de mieux connaître ma camarade et ses centres d'intérêts, mais aussi d'en apprendre davantage sur la Commedia Dell'arte et son lien avec une de mes nombreuses passions qui est le cinéma burlesque.
C'est pour cela que quelle que soit la note obtenue elle sera due à un travail long, efficace et sérieux dans lequel nous avons mis toute notre énergie.
Mes craintes concernant une mauvaise entente se sont envolées car nous avons su chacune d'entre nous nous partager le travail à faire.
C'est ainsi que nous avons traité le sujet de la manière la plus efficace en espérant répondre aux attentes du jury.
Cepandant le travail nous a demandé un grand investissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire